Cuisine et céramique

La cuisine est, entre autres, l'une des passions qui m'a menée à m'intéresser à la céramique afin de rendre plus chaleureux encore le moment de passer à table. Férue de pâtisserie, je me suis vite empressée de fabriquer divers moules à gâteaux, afin de remplacer mes vieux moules usagés et bien souvent constitués de matières nocives.

Tous ces articles passent bien entendu au four. Vous pouvez utiliser du papier sulfurisé pour plus de praticité ou les utiliser à même le plat ; les émaux et engobes utilisés sont sans aucun danger pour la santé.

Si vous en prenez soin, vous les garderez toute votre vie ; ils représentent une alternative durable à tous ces autres plats ( Téfal etc ) qui n'ont qu'une durée de vie limitée et qu'il faut régulièrement changer pour ne pas prendre de risque pour sa santé.

 

N.B : Il est conseillé de favoriser le lavage à la main autant que possible pour ces plats qui ne sont pas émaillés en leur dessous. Vous pouvez toutefois les passer au lave-vaisselle de temps à autre.

Les moules à tarte


Les moules à gâteaux


Les moules à cake